mercredi 31 janvier 2024

LES EMPLOYÉS PALESTINIENS DE L’UNWRA ET LE DROIT À LA RÉSISTANCE


 

Khaled Satour

Les accusations portées sans preuve par Israël contre l’UNWRA et les sanctions financières qui ont été prises sur leur base par plusieurs États occidentaux sont des manœuvres d’intimidation dirigées contre l’ONU. Elles sont destinées à légitimer les obstacles que dresseront ces États face à toute initiative dont serait saisie l’organisation mondiale pour mettre fin aux crimes de masse réitérés quotidiennement par Israël à Gaza.

En rendant public ses allégations d’une participation d’employés de l’UNWRA à l’attaque du 7 octobre, Israël entend imposer avec de nouveaux arguments sa qualification de l’agression qu’elle mène contre la population palestinienne.

Israël veut faire primer sur la problématique du génocide colonial celle de la lutte de légitime défense contre le terrorisme qu’Il revendique depuis le 7 octobre à coups de mensonges sans cesse rendus crédibles par des États complices et des médias sans scrupules.

Il ne faut pas craindre de répliquer que si réellement des agents de l’UNWRA ont participé à l’opération du 7 octobre, qui fut une opération contre l’armée coloniale d’Israël, ils n’ont fait qu’accomplir leur devoir de résistance à un État qui occupe illégalement leur pays et imposait à leurs familles et à leurs compatriotes un blocus criminel depuis 17 ans. Pour être des collaborateurs, pour la plupart occasionnels, d’un organisme des Nations-Unis, ils n’en sont pas moins des patriotes.

S’il y a des comptes à demander, c’est aux États dont des centaines de ressortissants se sont enrôlés dans l’armée génocidaire d’occupation en tant que mercenaires préposés au massacre d’un peuple désarmé et qui se filment avec arrogance en train d’accomplir leur sale besogne dans des vidéos qui font le tour du monde.

Il faut rejeter la vision colonialiste du monde dont on veut nous imposer le retour depuis le 7 octobre. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à se défendre les armes à la main contre l’occupation est reconnu depuis 60 ans et il n’est qu’une application du droit à la résistance à l’oppression proclamé il y a plus de 200 ans.

 

3 commentaires:

  1. L'UNRWA est depuis toujours la bête noire d'Israël. Grâce à ses soutiens occidentaux et à ses mensonges le gouvernement du criminel de guerre Netanyahou a trouvé le moyen de lui construire un scénario pour la neutraliser définitivement. Il faut rappeler que le régime sioniste ne recule devant rien pour imposer son diktat, son dernier fait d'armes s'est déroulé dans un hôpital palestinien qui a vu son invasion par une dizaine de barbouzes de TSAHAL , déguisés en Palestiniens et armés jusqu'au dent, afin d'abattre dans leur lit des personnes présentées comme terroristes. Aucune indignation occidentale ni arabe n'est venu dénoncer cette acte criminel fait à l'intérieur d'une structure hospitalière que la convention de Genève considère comme un sanctuaire, ,même en temps de guerre. Merci pour votre brillant "acharnement" intellectuel à dénoncer contre vents et marrées l'enfer qu'Israël a imposé en toute impunité aux deux millions d'habitants de Gaza.

    RépondreSupprimer
  2. Les pseudo intellectuels algériens, à l'image de l'ex islamiste Kamel Daoud avec son dernier torchon (un pogrom au XXI e siècle) ou comme les puantes éructations sionistes de l'imposteur et escroc Mohamed Sifaoui, dorénavant abonné sur Radio J, ne pourront en aucun cas faire oublier que le magnifique peuple Palestinien est dans tous ses droits de combattre l'état israélien par tous les moyens qui lui sont offerts, même ceux que rejettent cette partiale communauté internationale... définitivement soumise aux oukases du puissant lobby sioniste.

    RépondreSupprimer
  3. En découvrant le dernier interview du palestinien Mohamed Dahlan (le chouchou des médias occidentaux) qui a participé aux négociations d'Oslo et d'Abraham, on peut constater de façon limpide que ce type a été totalement retourné par le Mossad et leurs chers affidés des royaumes et émirats arabes .
    Salem d'Alger

    RépondreSupprimer